Sensations nature
-
Jour 1
Au sommet de l'archipel !
Notre Vieille Dame (Vyé Madanm la, en créole) culmine à 1467 mètres d'altitude. Vous commencerez votre ascension du volcan de la Soufrière dans la forêt tropicale où la démesure de la végétation fait se sentir petit. Plus vous monterez et plus la luxuriance fera place à des paysages lunaires. Au sommet, vous sentirez vivre le volcan. Le bruit sourd, les fumerolles et les dépôts de soufre jaune font de cette randonnée un moment inoubliable.
-
Jour 2
Le Carbet
Au cœur du Parc National de la Guadeloupe, les Chutes du Carbet sont les plus hautes des îles de Guadeloupe. L'eau dévale de 115 mètres pour finir sa course dans un cirque naturel grandiose. Pour que ce spectacle soit accessible au plus grand nombre, un sentier menant vers la deuxième chute est aménagé. Comptez 20 minutes de marche pour assister au spectacle magique de la nature.
-
Jour 3
ACCROBRANCHE DANS LES TROPIQUES
Prenez de la hauteur, équipés puis initiés par un moniteur, partez à l’assaut de la forêt tropicale mais cette fois depuis la cime des arbres. Avec ses parcours organisés en fonction du niveau de difficulté, osez l’aventure de branches en branches. Les Acomats boucans, les Courbarils et autres châtaigniers grandes feuilles seront vos voisins pour cette expérience forte. Le Tapeur a même pensé aux tout petits avec un parcours dédié.
-
Jour 4
Parc des Mamelles
Le zoo de Guadeloupe compte 85 espèces différentes. Dans un parc naturel fleurit, vous y rencontrerez le racoon, il est en quelque sorte notre mascotte. Les tortues, iguanes et oiseaux colorés feront la joie des plus jeunes. Profitez de la balade sur la canopée pour voir les animaux évolués d'en haut. Les plus organisés pourrons participer au repas des animaux avec les soigneurs du parc.
-
Jour 5
La Pointe des châteaux
Pour ce cinquième jour, on vous emmène en Grande-Terre. Au bout du bout... Les pitons rocheux s'avançant dans la mer prennent toute leur splendeur lorsqu'on les observe depuis la croix. En effet, après 2 km de marche qui vous auront fait longer la mer puis gravir la pointe, vos efforts seront récompensés par une vue à coupler souffle. Vous prendrez la mesure de notre archipel car vous pourrez voir toutes les îles et les plus attentifs apercevront peut être des baleines...
-
Jour 6
La Désirade
Vous pensiez être au bout à la Pointe des Châteaux, nous vous emmenons encore plus loin ! La Désirade est le "secret spot" de l'archipel. Réserve géologique de pierres semi-précieuses, réserve naturelle de Petite-Terre, la Désirade est très préservée. C'est donc à un moment de lâcher prise total que cette île vous invite. En allant sur le plateau, vous découvrirez toutes les nuances de bleu que les lagons peuvent offrir et n'oubliez pas de goûter le punch cajou (avec modération évidemment).
A découvrir également
Aidez vos clients à tirer le maximum de leur séjour. Trouvez l'inspiration parmi nos 9 suggestions de circuits