Voyager
Sereinement

J'aime les îles de Guadeloupe, je fais le test !

Depuis le 29 novembre 2021

 

Tous les passagers de douze ans et plus doivent présenter le résultat d'un test RT-PCR (test biologique de détection du génome du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé) réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou le résultat négatif d'un test antigénique spécifique (test permettant la détection de la protéine N du virus SARS-CoV-2) réalisé moins de 48 heures avant le vol.

S’ils ne présentent pas un schéma vaccinal complet, les passagers de 12 ans et plus doivent justifier leur déplacement d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, d’un motif de santé relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Ils doivent également présenter une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils acceptent qu'un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à leur arrivée. 

L’obtention de la conversion de la preuve de vaccination étrangère en « passe sanitaire activités » se fait désormais en pharmacie moyennant 36 euros.
La liste des pharmacies qui se trouve sur la page suivante, dans la carte géographique interactive, 

https://www.sante.fr/obtenir-un-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-letranger

Où faire son test COVID dans les Îles de Guadeloupe : 
https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-971-guadeloupe.html 

 

  

Nouvelles mesures sanitaires

ICC AOK PASS – Le Pass Sanitaire

Les compagnies aériennes Air France, Air Caraïbes et Corsair ont, depuis le 11 Mars 2021, instauré le processus de vérification des tests PCR des clients à l’aéroport via l’application mobile “ICC AOKpass “, rendant ainsi le contrôle des justificatifs des clients plus rapide et facilitant leur embarquement à destination de Pointe-à-Pitre.

Desserte aérienne

Les compagnies aériennes Air Caraïbes, Air France et Corsair assurent la continuité territoriale et maintiennent leurs rotations régulières vers Pointe-à-Pitre, au départ de l’aéroport de Paris Orly.
Depuis le 14 décembre, Air France mettra également en place des rotations quotidiennes au départ de Paris-Charles de Gaulle, en complément de celles déjà en place depuis Paris-Orly. 

A bord, les procédures de nettoyage des équipements et les contrôles médicaux des équipages sont renforcés. L’air de la cabine est filtré et renouvelé toutes les 3 minutes, ce qui permet d’éliminer 99 ,99% des virus et bactéries pouvant être présents dans l’air. Une distanciation optimale entre chaque passager, lorsque cela est possible et port du masque obligatoire pendant le vol.

Durant le vol, le port du masque est obligatoire. Il doit s'agir de masques de type chirurgical à usage unique. Ils doivent être changés toutes les 4 heures, les compagnies préconisent donc de se munir de suffisamment de masques pour l'intégralité de la durée du vol. 

A l’arrivée et au départ, l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes met en œuvre un plan « vigilance covid » en partenariat avec la Croix Rouge : mesures sanitaires renforcées, nouvelle signalétique avec sens de circulation pour éviter les croisements de flux de passagers, distanciation sociale, distribution de gel hydro-alcoolique et port du masque obligatoire.

Pendant le séjour :

  • Les recommandations des autorités sanitaires ont également été prises en compte pour la réouverture des hébergements (accueil, check-in,...)
  • Les loueurs de voitures, transports maritimes et les prestataires d’activités (plongée sous-marine, kayak, etc…) sont également prêts à accueillir les clients dans les meilleures conditions
  • Les sites incontournables de l’archipel comme le Mémorial ACTe, le jardin de Valombreuse, le Zoo du Parc des Mamelles, le Jardin Botanique ou encore l’Aquarium de Guadeloupe sont ouverts et reçoivent les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires.

Les gestes barrières sont à respecter pour passer de bonnes vacances dans les îles de Guadeloupe !

Privilégiez la réservation en ligne pour les visites culturelles et touristiques.

 

Je réserve

 

 

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe assure une continuité de service

Dans le cadre des mesures prises par le Président de la République pour endiguer la propagation du covid-19, les services du CTIG ne sont plus ouverts au public jusqu’à nouvel ordre.

La continuité du service est assurée par téléphone et par mail. En cas de besoin, vous pouvez obtenir des informations :

 

L'information en temps réel sur les réseaux sociaux

Suivez les dernières informations en suivant les pages suivantes :

 

Rejoindre l'archipel

Vous retrouverez toutes les informations vous permettant de venir dans l'archipel ici:

Venir dans les îles de Guadeloupe

 

Vous êtes ressortissant d'un pays étranger

Vous souhaitez prendre contact avec votre consulat, téléchargez la liste des représentations consulaires.